Clic-Cheval © 2005
Ghonnia prend la parole
Bonjour tout le monde! Vous me connaissez peut être grace au bloh http://equi-blog.com/zebres Et bien j'ai décidé de créer un blog où se serait ma jument qui raconterait sa petite vie!
Créer un Equi-blog est à la portée de tous !
       
Créer un blog moto !
busby seo challenge
Nao et Ghonnia
Le blog de Ghonnia
 
 
La bAlAdE De l'aNgOiSsE !!!
Rien qu'a lire le titre ça vous met à peu près dans l'ambaince de ce que je vais vous raconter. C'est une longue histoire qui m'est arrivée pas plus tard qu'hier.
Nao m'a sortie de mon pré vers le milieu de la matinée, alors que j'étais en pleine sieste. Alors forcément, j'ai commencé à ronchonner!
Mais heureusement, c'était pas pour aller travailler, mais pour partir en balade. Génial! J'adooooore les balades!
Nous voilà donc parti sur le sentier et Nao décide de me faire emprunter une route que nous connaissons bien, un petit sentier à moitié dans la forêt.
Le début de la balde se passe à merveille, nous avançons d'un pas tranquille...
Mais voilà, alors que nous arrivons à côté d'une vieille ferme de campagne un énOOOOrme chihuahua de maximum trois kilos surgi derrière moi et se met à m'aboyer après!
Alors moi, toute peureuse que je suis, j'ai fais un garnd écrat affolé et j'ai fait mine de partir au galop dans le champ d'à côté.
Heureusement, Nao a repris la situation en main et le monsieur qi habite la ferme à repris son chien.
Mais voilà, à peine une ou deux minute après "l'incident du chien" me voici confronté à un autre problème.
Les fameux chasseurs que nous entendons depuis presque un mois tirer quand même d'assez loin avaient décidé de se poster à peine à cent mètre je pense de moi, pauvre petite jument peureuse!
Alors quand j'ai entendu un garnd coup de fusil un peu plus loin sur ma droite, s'en était trop pour mes nerfs sensibles de peureuse! J'ai fait un cabrage des plus réussi, doublé d'un grand galop tout droit!
Finalement Nao a repris la situation et m'a arrêtté. Elle a décidé de rentrer directement mais ce n'était pas tout.
Sur le chemin du retour, on a croisé un monsieur entrain de bricoler, à grand coup de marteau. Et son assistant répliqué à la perceuse, pour faire écho au troisième qui faisait s'occuper d ela betonnière éléctrique dan sun bruit d'enfer.
Alors là, plus moyen de me retenir, je suis rentré directement à al maison en un temps record, dans un grand galop que Nao n'a pas pu controler. Elle a à peine compris ce qui s'était passé!
Alors moi je vous le dit, je sort plus de mon pré!

Posté le : 4 février 2008




 
 

> Retour à l'accueil de mon blog

 
   
Pas de rubriques

 

 

Calendrier

L M M J V S D
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031


Mes liens favoris :

Céline
Juju
Julie
Mélanie

 

  Rechercher sur mon Equi-blog :  
   
   

 

guide de secourisme équin et de maréchalerie

Un ouvrage pour savoir soigner
son cheval, prévenir accidents
ou maladies, agir et réagir
en attendant le vétérinaire.
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

collectionner les cartes postales

Votre pub ici - contactez-nous

 

 

 

Bonjour tout le monde! je m'appelle Ghonnia et je suis une jument OI de 9 ans. Parfois (que dis-je, souvent!) je suis plutôt têtue, mais jaais trop! Il faut dire que j'aime bien embêter Nao, ma cavalière! Dans ce blog, je vais vous raconter ma petite vie tranquille, des petites escapades au CSO, tout va y passer!

 
demande a ton cheval

Un ouvrage pour savoir nouer une relation privilégiée avec l'animal. Résultats impressionnants et durables. Permet de gagner en plaisir et en sécurité...
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

Sommeil Noir - Demande a ton poney
Un passionnant roman
pour les enfants
à partir de 10 ans
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

axe-net

Votre pub ici - contactez-nous

 
 
Clic-Cheval © 2005 - Contact - Conditions d'utilisation - Déclarer un site illicite - Réalisation : Axe-Net