Clic-Cheval © 2005
Formidable Nina !!!
L'histoire de ma rencontre avec une petite jument de club exceptionnelle qui est depuis peu devenue MA petite jument !!!
Créer un Equi-blog est à la portée de tous !
       
Créer un blog moto !
capucine
Coucou !!! Bienvenue sur mon blog dédié à Nina une petite trotteuse que j'adore. N'hésite pas à me faire part de tes commentaires et bonne visite.
 
 
Concours du 29 juin : si j'avais su qu'on saurai un jour faire ça,......
Levé de bonne heure et de bonne humeur, direction Isoré. Rituel habituel de jour de concours avec derniers préparatifs des cheavux avec pose des protège-queues et des licols, puis chargement des voitures avant l'embarquement des chevaux. Cette fois on prend notre nouveau camion, malgré quelques inquiétudes tous nos loulous (carrément 9 !!!! une première !!!) montent sans soucis et c'est parti pour presque 2 heures de route pour se rendre au centre Equestre du Plessis à St Ouen les Vignes.

Nina et moi on sort sur la E3 dressage et la E3 CSO. On commence par le dressage. La détente est dans le manège, Nina chauffe petit à petit, beaucoup de bruits dont on ne voit pas l'origine,....mais elle reste tout à fait gérable se place plutôt bien,.. ça semble s'annoncer pas trop mal. On se dirige vers le terrain qui est en herbe et un peu glissant. On marche un peu autour du rectangle en attendant que les cavaliers d'avant passent puis c'est à nous. D'emblé Nina m'explique que derrière la haie il y a des voitures terrorisantes,.... soit,.... on se dirige vers le jury qui me dit que le terrain n'est pas très bon mais qu'il en tient compte puis le départ est donné,... Et voilà ma Nina qui se fache, se braque la tête en l'air,.... des directions aléatoires, des diagonales, des doublers,.... qu'on verra droit dans notre imagination,... des postérieurs qui dérapent,... Bref la galère !!!! La fin de la reprise approche,... c'est pas terrible terrible !!! Par moment Nina arrête de battre à la main mais ça ne dure pas,... Et voilà ça c'est fait,... Salut final on va écouter les commentaires du juge qui me dit "On voit que tu t'en sert bien, pas facile de gérer une jument comme ça sur ce type de terrain,... tes qualités de cavalière ressortent,... " Mouais soit,... on retiendra que je m'entends bien avec ma ptite morue et que ça se voit !!!! lol Aux résultats on a finalement limité les dégats puisqu'on est 10ème sur 29, les dernières classées. M'enfin je sais qu'on peut faire mieux et ça m'énerve !!! Ma mono me dit "C'était pas le jour, c'était pas le jour, ça ira mieux une autre fois,.... T'as plu qu'à gagner le CSO !"

Petite pause entre le dress et le saut puis reconnaissance. Un parcours de 12 obstacles dont un double barrage du 7 au 12 avec des options courtes,... humhum. Nina et moi avons le n°18 donc peu de temps pour voir d'autres passages avant de se rendre sur la détente. Détente par ailleurs merdique avec un terrain qui s'enfonce beaucoup,.... terrain qui bien entendu ne convient pas à Nina ! J'en parle à ma mono qui me dit qu'effectivement je n'aurai rien de bon sur la détente. Je vais m'épuiser et la fatiguer pour rien,... du coup on décide de beaucoup la marcher et juste avant d'y aller de faire un tour au trot, un tour au galop, de sauter un vertical et c'est tout (je rappelle que Nina était quand même sorti en dress peu de temps avant et donc déjà plus ou moins détendue). Nous voilà parti sur notre tour. N°1, 2, 3, 4 Nina fait un petit pied je renvois plus fort, 5, 6 le double, 7 à droite toute on est barrage 8 à gauche toute 9, à droite toute 10 une ligne 11 et à gauche toute 12 et direction la ligne d'arrivée !!! On est sans faute, on a réussi toutes les options, Nina a répondu à mes jambes jusqu'au bout, je ne suis pas trop épuisée, j'ai l'impression pour une fois d'avoir à peu près suivi tous mes sauts,.... Bref satisfaite de notre tour !!! C'est pas souvent, ça se souligne (mdr) !!! Et là le président annonce sans faute et et et et et,..... et première place au classement provisoire !!!! Whaou, si jsavais qu'on pouvait faire ça !!! Mais bon je me fais pas d'illusion on était n°18 sur une soixantaire de partants on va redescendre dans le classement. On rentre au camion, on souffle,..... je retourne voir la fin de l'épreuve, les cavaliers défilent,.... et le juge qui annonce plus que 3 partants et au classement provisoire toujours Julie et Nina en tête !!! J'y crois pas !!!! C'est impossible comment on a fait ça ????? Retour au camion pour reseller, me remettre en tenue pour la remise des prix. Quand j'arrive sur le bord du terrain, l'épreuve est finie et on est toujours première ! J'y crois pas, jamais j'aurai cru que ça serait possible un jour !!!!! Je plane !!!! Remise des prix,... qu'est ce qu'elle est belle ma jument avec son flot la tête toute droite !!!!! Puis le tour d'honneur avec nous en tête !!! Bon bien sur Nina ne peut s'empécher un petit écart, puis elle se prend au jeu et sans aller particulièrement vite j'ai du mal à rétrograder au trot et puis finalement on rentre au camion.

Petit coup de douche sur les membres, pose des bandes, on défait les tresses, on remet le protège-queue, on range le bazard et puis on réembarque les chevaux et c'est reparti pour presque 2 h de route direction Isoré.

Conclusion de cette petite journée, un peu déçue du dressage mais malgré tout contente des commentaires du juge et puis pour le CSO inutile de vous dire à quel point je suis contente !!! 3 ans qu'on se connait, 3 ans qu'on bosse, 2 ans qu'on sort en concours, 2 ans qu'on persévère et dimanche 29 juin plus haute marche du podium !!!!

Ptite morue si tu savais comme jt'aime !!!!

Photo : Nina et moi en plein virage d'options entre le 8 et le 9 photo prise par Ludivine (enfin par Anouk mais l'appareil de Ludi)

Posté le : 1 juillet 2008




 
 

> Retour à l'accueil de mon blog

 
   
Histoire d'une rencontre
Les compétitions
Nina tous les jours
Ses copains et mon centre équestre

 

   
  Photos pour le concours de Amélie 2  
  Mon album photo  

 

Calendrier

L M M J V S D
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031


Mes liens favoris :

Mon site sur les chevaux
Mon centre équestre
Le blog d'une amie d'Isoré : Ludivine
Mes vidéos
Le blog de Elsa, cavalière et stagière à Isoré
Le blog de Mathilde cavalière à Isoré
Nina au jour le jour
Le blog de ma femme: Amandine
Mon blog où je parle de Nina, Caraïbe et un peu moi aussi,...

 

  Rechercher sur mon Equi-blog :  
   
   

 

guide de secourisme équin et de maréchalerie

Un ouvrage pour savoir soigner
son cheval, prévenir accidents
ou maladies, agir et réagir
en attendant le vétérinaire.
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

collectionner les cartes postales

Votre pub ici - contactez-nous

 

 

 

Je m'appelle Julie, j'ai 22ans et je suis passionnée par les chevaux (sans blague !!! lol). J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes joies avec Nina, ma jument que vous découvrirez en même temps que ses copains équins au fil de ces pages. Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus !!!

 
demande a ton cheval

Un ouvrage pour savoir nouer une relation privilégiée avec l'animal. Résultats impressionnants et durables. Permet de gagner en plaisir et en sécurité...
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

Sommeil Noir - Demande a ton poney
Un passionnant roman
pour les enfants
à partir de 10 ans
192 pages, 22 euros
Editions Clic-Cheval

axe-net

Votre pub ici - contactez-nous

 
 
Clic-Cheval © 2005 - Contact - Conditions d'utilisation - Déclarer un site illicite - Réalisation : Axe-Net